L'usine d'IBM à Bromont est une entreprise de premier plan qui mise grandement sur les compétences de ses employés. Nous recherchons des candidats qui aiment relever les défis tout en favorisant leur propre épanouissement et par le fait même, celui d'IBM.
L'usine d'IBM à Bromont est une entreprise de fabrication de haute technologie. Au cours des derniers mois, elle a produit les processeurs qui entrent dans la fabrication de la plus haute gamme des serveurs IBM, soit les systèmes P et Z, en plus de fabriquer différents modules utilisés dans le cadre des télécommunications à travers le monde. Voici une vidéo qui montre bien l’ambiance et la culture d’entreprise qui prévalent chez nous :
IBM offre :
- Environnement de travail sécuritaire, propre et climatisé.
- Rémunération globale compétitive.
- Gamme complète d'avantages sociaux.
- Horaire flexible
- Trois semaines de vacances dès la première année.
- Programme vous d'aide aux employés (PAE).
- Régime de retraite à cotisation déterminée proportionnelle.
- Accès à des services de professionnels en santé et à une salle d’entrainement directement sur le lieu de travail.
- Activités sociales organisées par l'entreprise.
- Accès sans frais à un Spa de la région.
- Centre récréatif privé accessible à tous les employés.
- Rabais corporatif.
- Un encadrement structuré et un milieu de travail stimulant où vous pourrez développer vos compétences.
En tant qu’ingénieur en qualité, vous jouerez un rôle central dans l’assurance qualité des procédés d’assemblage de semiconducteurs de fine pointe, en collaboration étroite avec les équipes de production, d’ingénierie, de laboratoire et les clients internes/externes. Vous serez responsable de piloter et d’améliorer les processus qualité afin de garantir la conformité des produits et la satisfaction client.
- Vous aurez à conduire différentes activités de nos processus Qualité (tel que l’ajustement de Plans de contrôle, FMEA, MSA, EC change, Gestion de changement, mener des analyses de risque pour prendre une disposition sur les produits douteux ou non-conforme, etc.);
- Travailler en collaboration avec nos experts en laboratoire pour établir les FA requis (Analyse de fails);
- Comprendre les procédés d’assemblage de semiconducteurs et les différents mécanismes de défaillances;
- Maîtriser des outils de résolution de problème (ex :8D, Double Ishikawa, 5 pourquoi, etc.);
- Animer des groupes de travail multidisciplinaires pour identifier les causes racines et mettre en place des actions correctives robustes.
- Maîtriser les outils statistiques pour l’analyse de capabilité, la surveillance des procédés (SPC), et l’interprétation de données complexes.
- Maîtriser l’extraction, la manipulation et la visualisation de données techniques à l’aide d’outils numériques (ex. : Excel, SPSS, Minitab, JMP, Power BI, etc.).
***Important*** Ce poste implique l'examen, la possession ou le transfert de marchandises et de technologies contrôlées, telles que définies dans le cadre du programme canadien des marchandises contrôlées et des données/technologies ITAR.
Pour pouvoir occuper ce poste, vous devez être citoyen canadien ou résident permanent du Canada. Les citoyens canadiens et les résidents permanents doivent faire l'objet d'une évaluation de sécurité dans le cadre du programme canadien des marchandises contrôlées.
Si vous possédez une double ou une troisième nationalité, vous devez non seulement être citoyen canadien ou résident permanent canadien, mais aussi ne pas appartenir à l'un des pays suivants pour pouvoir occuper ce poste : Afghanistan, Biélorussie, Cambodge, République centrafricaine, Chine (RPC) (y compris Hong Kong), Cuba, République démocratique du Congo, Érythrée, Éthiopie, Haïti, Iran, Iraq, Liban, Libye, Myanmar (Birmanie), Nicaragua, Corée du Nord, Russie (y compris la Crimée occupée, Donetsk et Louhansk), Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Venezuela, Zimbabwe. Tous les candidats devront également se soumettre à une évaluation de sécurité supplémentaire effectuée par un responsable du programme des marchandises contrôlées désigné par IBM, comme condition d'embauche.
- Baccalauréat en génie physique, mécanique, chimique ou en génie industriel
- Sens du leadership et de la négociation
- Capacité d’analyse, recherche des causes et résolution des problème
- Maîtrise des statistiques appliquées à l’assemblage incluant extraction et manipulation de données
- Rapidité d’apprentissage
- Autonomie
- Esprit d’innovation
- Excellent sens de la communication et du travail en équipe
- Bonne connaissance de l'anglais à l'oral et à l'écrit
- Membre de l'ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)