L’usine d’IBM Bromont est le plus grand établissement d’assemblage et de test de semi-conducteur d’Amérique du Nord. Sa mission est de transformer les composants semi-conducteurs les plus avancés en solutions microélectroniques de pointe. Totalement en accord avec l’engagement d’IBM en matière de durabilité, IBM Bromont est un modèle de leadership environnemental. Les succès de l’usine ont de multiples raisons, mais la plus importante concerne les employés, leur adaptabilité, leur engagement dans le développement de leurs compétences et de leur volonté inconditionnelle de réussir.
Vous évoluerez au sein d’une équipe multidisciplinaire composée d’ingénieurs, de professionnels et de techniciens dont la mission est de développer et d’assembler des cartes électroniques utilisées dans les serveurs IBM les plus évolués sur le marché, intégrant des fonctions IA et d’encryptage. En tant qu’ingénieur de procédé, vous serez responsable du développement de nouveaux procédés, de l’introduction de nouveaux produits et de la gestion des projets d’amélioration.
Principales tâches et responsabilités :
- Développer les nouveaux procédés d’assemblage des cartes IA et d’encryptage.
- Coordonner les activités d’introduction des nouveaux produits.
- Assurer la qualité des produits assemblés.
- Coordonner les activités d’amélioration et d’automatisation des procédés d’assemblage.
- Agir comme expert technique en soutien aux équipes de fabrication.
- Agir comme conseiller technique auprès de la direction.
***Prendre note que ce poste comporte des tâches qui mettent en jeu des technologies en vertu de la règlementation sur les exportations sanctionnées. Pour être admissible à cet emploi vous devez être citoyen canadien ou résident permanent du Canada.
- Baccalauréat en génie chimique, génie de procédés, ou tout autre spécialité connexe.
- Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ).
- Leadership
- Aptitude en résolution de problèmes
- Facilité de communication
- Expérience en microélectronique.
- Bilinguisme (Français, anglais).