L'usine d'IBM à Bromont est une entreprise de premier plan qui mise grandement sur les compétences de ses employés. Nous recherchons des candidats qui aiment relever les défis tout en favorisant leur propre épanouissement et par le fait même, celui d'IBM.
L'usine d'IBM à Bromont est une entreprise de fabrication de haute technologie. Au cours des derniers mois, elle a produit les processeurs qui entrent dans la fabrication de la plus haute gamme des serveurs IBM, soit les systèmes P et Z, en plus de fabriquer différents modules utilisés dans le cadre des télécommunications à travers le monde. Voici une vidéo qui montre bien l’ambiance et la culture d’entreprise qui prévalent chez nous :
IBM offre :
- Environnement de travail sécuritaire, propre et climatisé.
- Rémunération globale compétitive.
- Gamme complète d'avantages sociaux.
- Horaire flexible
- Trois semaines de vacances dès la première année.
- Programme vous d'aide aux employés (PAE).
- Régime de retraite à cotisation déterminée proportionnelle.
- Accès à des services de professionnels en santé et à une salle d’entrainement directement sur le lieu de travail.
- Activités sociales organisées par l'entreprise.
- Accès sans frais à un Spa de la région.
- Centre récréatif privé accessible à tous les employés.
- Rabais corporatif.
Le candidat sélectionné intégrera une équipe multidisciplinaire composée d’ingénieurs et de technologues dédiée au développement et à la mise en production de composants microélectroniques de pointe, notamment dans le domaine du WSI (Wafer-Scale Integration). Ces produits sont destinées aux centres de données impliqués dans l’intelligence artificielle.
***Important*** Ce poste implique l'examen, la possession ou le transfert de marchandises et de technologies contrôlées, telles que définies dans le cadre du programme canadien des marchandises contrôlées et des données/technologies ITAR.
Pour pouvoir occuper ce poste, vous devez être citoyen canadien ou résident permanent du Canada.
Les citoyens canadiens et les résidents permanents doivent faire l'objet d'une évaluation de sécurité dans le cadre du programme canadien des marchandises contrôlées.
Si vous possédez une double ou une troisième nationalité, vous devez non seulement être citoyen canadien ou résident permanent canadien, mais aussi ne pas appartenir à l'un des pays suivants pour pouvoir occuper ce poste : Afghanistan, Biélorussie, Cambodge, République centrafricaine, Chine (RPC) (y compris Hong Kong), Cuba, République démocratique du Congo, Érythrée, Éthiopie, Haïti, Iran, Iraq, Liban, Libye, Myanmar (Birmanie), Nicaragua, Corée du Nord, Russie (y compris la Crimée occupée, Donetsk et Louhansk), Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Venezuela, Zimbabwe. Tous les candidats devront également se soumettre à une évaluation de sécurité supplémentaire effectuée par un responsable du programme des marchandises contrôlées désigné par IBM, comme condition d'embauche.
- Baccalauréat en génie physique, matériaux, chimique, mécanique ou autre discipline pertinente en génie ou sciences appliquées.
- Connaissance des principes de contrôle statistique des procédés, de la résolution de problèmes structurée (ex. DMAIC, 8D) et des méthodologies d’amélioration continue.
- Capacité à travailler efficacement en équipe multidisciplinaire.
- Adaptabilité dans un environnement technologique en constante évolution.
- Rigueur scientifique, souci du détail et esprit analytique.
- Autonomie, sens des responsabilités et initiative.
- Connaissance des procédés d’assemblage en microélectronique
- Expérience avec la programmation ou configuration d’équipements d’assemblage et d’inspection
- Expérience préalable en milieu manufacturier
- Compétences en programmation : Python, SQL, JMP, SPSS
- Bonne connaissance de l'anglais à l'oral ou à l'écrit