L’usine de haute technologie d’IBM située à Bromont fabrique et teste de composantes microélectroniques sur lesquels sont montées une ou plusieurs puces, selon différentes techniques d’assemblage et de test. Ces composantes sont exportées à travers le monde. On les retrouve dans toute la gamme des produits IBM, tels que les serveurs IBM ainsi que dans des produits spécialisés pour des clients dans le domaine des télécommunications.
IBM offre un milieu stimulant de travail permettant de développer ses compétences techniques dans un environnement de travail basé sur le travail d’équipe.
Dans ce poste de gestion de projets / programmes en développement de produit, vous aurez à gérer l’ensemble des activités associées au développement d’une solution d’assemblage pour le bénéfice de nos clients. Vous aurez à interpréter le « scope of work » (SOW) entendu avec le client, élaborer l’échéancier, coordonner les activités, communiquer les avancements du projet à l’interne et au client en plus de faire un suivi rigoureux du budget. Dans plusieurs cas, vous aurez également les activités de mise en production à votre charge. Bref, vous participerez directement à la croissance de l’usine de IBM à Bromont.
Vous aurez comme principales responsabilités :
- Participer à l’évaluation de l’effort (processus de soumission).
- Établir l’échéancier du projet.
- Gestion du risque en collaboration avec les experts techniques.
- Coordination des activités avec les équipes.
- Responsable des communications avec le client.
- Revue du projet avec la direction.
- Gestion du budget.
*** Prendre note que ce poste comporte des tâches qui mettent en jeu des technologies en vertu de la règlementation sur les exportations sanctionnées. Pour être admissible à cet emploi vous devez être citoyen canadien ou résident permanent du Canada.
- Avoir un baccalauréat en ingénierie.
- Expérience en gestion de projets techniques.
- Aptitude à travailler en équipe tout en étant autonome.
- Facilité de communication.
- Leadership et négociation.
- Esprit de synthèse.
- Être membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ).
- Connaissances des procédés de fabrication en microélectronique.
- Bilinguisme (Français, anglais).