IBM Bromont est une entreprise de premier plan qui mise grandement sur la qualité de ses employés.
L’usine de haute technologie d’IBM située à Bromont fabrique et teste de composantes microélectroniques sur lesquels sont montées une ou plusieurs puces, selon différentes techniques d’assemblage et de test. Ces composantes sont exportées à travers le monde.
On les retrouve dans toute la gamme des produits IBM, tels que les serveurs IBM ainsi que dans des produits spécialisés pour des clients dans le domaine des télécommunications.
IBM offre un milieu stimulant de travail permettant de développer ses compétences techniques dans un environnement de travail basé sur le travail d’équipe.
Vous travaillerez sous la responsabilité du directeur de l’équipe de développement et de la mise en production au sein d’une équipe composée d’ingénieurs et de techniciens spécialisés. Vous participerez directement à la mise en œuvre des expériences pour faire avancer les connaissances et améliorer la compréhension des paramètres critiques d’assemblage. Vous travaillerez donc dans un environnement de défis stimulants, au sein d’une équipe engagée et énergique. Bref, vous participerez directement à la croissance de l’usine de IBM Bromont
Vous aurez pour principal mandat le développement de solutions en soudage de composantes électroniques actives ou passives ainsi que des matrices de billes de soudure.
Vous aurez comme principales responsabilités :
- L’élaboration du plan de développement de procédé
- L’analyse des risques techniques
- La conception de la solution incluant la solution au niveau procédé et équipement ainsi que les recommandations sur le design mécanique de la pièce
- La supervision du plan d’expérimentation, validation & qualification
- La résolution des problèmes complexes liés au procédé
- La supervision et/ou participation à la mise en production du produit développé
- L’interface avec le gestionnaire de projet ainsi que des interactions directes avec le client tout au long des activités.
Ce poste comporte des tâches qui mettent en jeu des technologies visées par des sanctions en vertu de la réglementation sur les exportations. Pour être admissible à un emploi à ce poste, vous devez être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada. Si vous possédez la double nationalité ou une troisième nationalité, en plus d'être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada, cette nationalité ne doit pas être celle d'un des pays suivants pour que vous soyez admissible à un emploi à ce poste : Afghanistan, Biélorussie, Cambodge, République centrafricaine, Chine (RPC) (y compris Hong Kong), Cuba, République démocratique du Congo, Érythrée, Haïti, Iran, Irak, Liban, Libye, Myanmar (Birmanie), Nicaragua, Corée du Nord, Russie (y compris la Crimée occupée, Donetsk et Louhansk), Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Venezuela et Zimbabwe.
-Baccalauréat en génie mécanique, métallurgique, matériaux ou génie chimique.
-Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ).
-Leadership et négociation.
-Esprit d’innovation et de synthèse.
-Capacité d’analyse statistique, de recherche de causes et de résolution de problèmes.
-Bonne connaissance du français et de l’anglais écrit et parlé.